• Billabong Stretch Your Summer 2010 Tour - Presented By Monster Energy - La Torche

Texte en français:

La première étape du Stretch Your Summer Tour remporte un franc succès !

Pointe de La Torche, dimanche 1er août : Le bus Billabong débarque tout droit d’Angletterre et fait étape en Pays Bigouden à l’occasion du « Stretch Your Summer Tour » présenté par Monster Energy.  Le ciel couvert et la fraîcheur matinale n’arrêtent pas les plus motivés, prêts dès 10h pour affronter des petites vagues parfaites pour découvrir les joies du surf.

Premières impressions à chaud : « c’était génial, c’est un super cadeau »
« ça passe trop vite » ou  « on se rend compte à quel point le surf est difficile et technique, il faudra que je reprenne des cours »
Pour Thomas, 18ans, licencié en club, c’était l’occasion rêvée de rencontrer des pro riders, partager leur expérience et recevoir de précieux conseils pour améliorer sa technique.

Quelques kuins (crêpes locales) et un rayon de soleil plus tard, la motivation des apprentis surfeurs est à son comble. Les cours de surf affichent complet, pendant que Marrie-Anne partage sa zen attitude à l’occasion de cours de yoga. Petits et grands ont également pû être sensibilisés à la protection de l’océan et du littoral avec Surfrider Foundation. Ambiance fun et décontractée au soleil en sirotant quelques canettes de Monster Energy.

La fin d’après-midi fut riche en échanges, après les quelques 120 cours de surfs gratuits dispensés par les moniteurs de l’école Twenty Nine Surf Co, place aux pros surfeurs avec la séance dédicace de Léa Brassy et Benjamin Sanchis au Twenty Nine Surf Shop. L’affluence est à son comble, chacun repart sourire aux lèvres, cadeaux en poche et tête dans les étoiles.

Ashleigh Mannix, fraîchement arrivée d’Australie, envoûte la soirée de son blues roots folk, avant de laisser place à une projection de films de surf.

Un grand merci à Twenty Nine Surf Co, à la Crêperie la de la Torche et à nos partenaires Monster Energy et Von Zipper.

L’aventure continue, direction l’île d’Oléron pour une séance dédicace de Fabrice Gélez et Benjamin Sanchis au Cocoa Gliss Surf Shop de Saint-Pierre d’Oléron, suivi d’une soirée « Stretch Your Summer Tour » au Corto Maltese.

Voir toutes les photos ici.