• Billabong Stretch Your Summer 2010 Tour - Presented By Monster Energy - Cap Ferret

(french language) Journée de rêve pour l'ultime étape - BILLABONG Stretch your Summer TOUR 2010 - Présenté par Monster Energy

Après des milliers de kilomètres parcourus, des centaines de cours de surf, skate et wake dispensés aux quatre coins de l’Europe, la tournée la plus cool de l’été « Billabong Stretch Your Summer Tour » présentée par Monster Energy termine en beauté par une étape à Lège Cap Ferret les 6 et 7 août 2010.

La séance de dédicaces du 6 août au shop Moonlight laisse présager un succès total pour la journée qui s’annonce le lendemain. En effet, petits et grands ont répondu présent pour décrocher les fameux posters dédicacés par les membres du Team Billabong Léa Brassy, Benjamin Sanchis et Fabrice Gélez. L’impatience de retrouver les pros à l’eau se lit sur les visages, et rendez-vous est donné dès 10 heures le lendemain au Surf Club de la presqu’île pour profiter de cours de surf gratuits, de sessions avec les pros, de cours de yoga et d’ateliers de sensibilisation avec Surfrider Foundation.

La session matinale (1 petit mètre parfait !) attire les premiers surfeurs, et la plage se remplissant, les cours de surf gratuits donnés par les moniteurs de l’école de surf de la presqu’île ne désemplissent pas.  Chacun repart avec un tee shirt de l’événement, un sac Billabong « Be The Change » en coton organique, et des conseils de protection de l’environnement et des océans grâce à Surfrider Foudation. L’occasion est même donnée à chacun d’apprécier les bénéfices du yoga dans un cadre magique grâce aux cours sur la plage.

Les kids surmotivés se préparent pour un tag team avec les surfeurs du team Billabong Léa Brassy, Benjamin Sanchis et Fabrice Gélez. Chacun y voit l’occasion de montrer son talent face aux pros, et est à la pioche de précieux conseils. La tension monte, les spectateurs apprécient le show. Peu importe le résultat, la session partagée avec les pros restera longtemps gravée dans les mémoires…

Retour au Surf Club pour une nouvelle séance de dédicaces, distribution de cadeaux et remise des prix du tag team Billabong. Ashleigh Mannix envoûte une dernière fois le public ferret capien qui reste sans voix face au petit brin de femme talenteux qui prône le « power to the Girls… » On veut bien la croire, et la suivre pour une dernière soirée à La Boussole et recevoir les cadeaux du « Billabong Stretch Your Summer Tour ».
Merci à toute l'équipe du shop Moonlight, du Surf Club de la presqu'île, ainsi qu’à nos partenaires Monster Energy et Von Zipper.

Voir toutes les photos ici.